Une tourte brocoli et crème de coco (vegan)
Je découvre enfin les tourtes. Oui, oui, il me reste encore plein de choses à cuisiner. Ce n’est pas ma famille, grande fan de dégustations en tous genres qui s’en plaint. Cette tourte est toute simple et parfaitement savoureuse. On ne s’en lasse pas.
Ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées
- 500g de bouquets de brocoli
- 10 tomates séchées à l’huile
- Poivre
- 100g de crème de coco de mon partenaire Cocofina
- Un peu de margarine végétale
Commencez par séparer les bouquets de brocoli des tiges, ne conservez que les bouquets. Rincez-les et faites-les cuire à la vapeur une quinzaine de minutes.
Pendant ce temps, coupez vos tomates séchées en gros morceaux.
La crème de coco Cocofina m’a extrêmement surprise, elle est très épaisse et tellement goûtue, c’est une véritable tuerie. Faites fondre votre crème de coco au bain marie pour bien pouvoir la mélanger à votre brocoli.
Lorsque votre brocoli est cuit, mettez-le dans un grand saladier. Ecrasez le grossièrement à la fourchette, ajoutez vos tomates séchées et votre crème de coco. Mettez un peu de poivre. Mélangez bien le tout. Inutile de saler si vos tomates sont déjà salées.
Déposez votre première pâte feuilletée dans un plat allant au four sur du papier sulfurisé. Installez votre mélange au brocoli refroidi par dessus, puis mettez votre deuxième pâte feuilletée par dessus. Frisez bien les bords des deux pâtes pour les souder ensemble. Faites un petit trou au milieu de la tourte.
Mettez quelques noisettes de margarine sur votre tourte. Au four à 180°C pendant 30 minutes. Ça y est votre repas est prêt. Vous pouvez servir votre tourte avec une grosse salade.
Chouette idée! Miam!
Contente de te revoir comment vas-tu?
Cette tourte m’a l’air délicieuse et si simple!!! Merci
Encore une chouette recette ! Bizz.
Olala, rien qu’en voyant le titre j’ai su que j’allais aimer cette recette !
En plus c’est facile à faire et parfait vu le temps ! Je prends note !
Bisous 🙂
Un joli plat appétissant !!
très sympa cette tourte!!!! bisous
J’adore les tourtes, c’est bien nourrissant et réconfortant, la tienne a l’air délicieuse!