Beignets aux champignons et à l’avocat (vegan)
Ma fille adore les crêpes, elle m’avait demandé de lui en faire. Je ne sais pas comment en pensant à ma pâte à crêpes, j’en suis arrivée à cette recette, mais ce qui est certain, c’est que ces beignets sont parfaitement délicieux. S’il vous reste de la pâte à crêpe après avoir utilisé tous vos légumes, n’hésitez pas à en faire de minis crêpes salées.
Ingrédients :
- 1 avocat
- 3 très gros champignons
- Huile de coco
Pâte à crêpes ou beignets :
- 90g de farine
- 100ml de lait de riz
- 30 ml d’eau
- 1 c. à soupe d’huile neutre
- Sel
Commencez par préparer votre pâte à beignets. Mélangez tous vos ingrédients jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Laissez la reposer au moins 1 heure.
Coupez vos champignons en lamelles, ainsi que votre avocat. Réservez.
Mettez un peu d’huile de coco dans votre poêle. Trempez vos champignons et vos morceaux d’avocat dans votre pâte à crêpes et mettez les sur votre poêle à feu moyen. J’ai utilisé ma poêle à crêpes qui ne colle pas et qui est très grande. Retournez vos beignets dès qu’un côté est grillé. Lorsqu’une tournée est terminée, essuyez votre poêle avec un sopalin. Mettez un peu d’huile de coco sur votre poêle et continuez jusqu’à épuisement de vos ingrédients.
Dégustez vos beignets bien chauds. Vous pouvez les faire à l’avance si vous voulez et les réchauffer au four avant de les servir.
La première fois que je les ai faits, nous les avons mangés avec une sauce asiatique aigre douce. C’était très bon, mais la sauce prenait un peu trop de goût sur les beignets. La deuxième fois, nous avons mangé nos beignets natures et c’était vraiment parfait.
Avec cette recette, je participe au défi de www.recette.de, pour faire manger aux petits comme aux grands plein de légumes.
Miam ! Ça a l’air vraiment bon 🙂
j’aime beaucoup tes beignets aux champignons!!!! bisous
J’ai vraiment envie de tester ça 🙂 C’est une idée géniale ! Merci Myrtee 🙂
Un de ces jours je vais finir par m’inviter chez toi dis donc !
c’est vraiment tres appétissant !!
waouh j’en salive je vais tester