Risotto aux courgettes et tomates séchées (vegan)
Ce que j’aime dans les risottos, c’est qu’ils se déclinent à l’infini au gré des légumes, des saisons et de votre imagination. Ils sont très faciles à faire, on dira inratables. Je trouve que les courgettes et les tomates séchées se marient parfaitement dans tous les plats, ils s’aiment amoureusement chaque été par chez nous.
Ingrédients
- 500g de riz à risotto
- 3 courgettes
- 5-6 tomates séchées
- 1 oignon
- 1 c.à.s. de curry
- 2 l d’eau
- Un peu de sel
- 4 c.à.s. de crème de soja
Coupez deux courgettes en forme de frites. Mettez-les sur du papier sulfurisé avec une cuillère d’huile. Au four pour 30 minutes environ à 200°c, juste le temps que votre risotto soit prêt. Pensez à retournez vos frites de courgettes de temps en temps pour qu’elles grillent bien de partout.
Coupez votre dernière courgette en carrés assez gros. Je ne voulais pas qu’elle se transforme en purée dans le riz donc, j’ai fait d’assez gros morceaux. Coupez également vos tomates séchées en 2.
Coupez votre oignon en tous petits carrés. Faites-le revenir dans votre casserole avec un petit peu d’huile d’olive. Ajoutez vos courgettes, faites les revenir deux minutes. Ajoutez ensuite votre riz. Mélangez délicatement le tout. Ajoutez votre eau chaude jusqu’à ce que le riz soit parfaitement recouvert. Mettez maintenant vos tomates séchées, le curry et le sel. Laissez cuire votre risotto à feu moyen. Ajoutez de l’eau chaude à nouveau dès que toute l’eau a été absorbée.
N’oubliez pas de penser à retourner vos frites de courgettes 😉
Lorsque vous avez utilisé toute l’eau et que votre risotto est prêt, ajoutez votre crème de soja. Servez aussitôt accompagné de vos frites de courgettes. Bon appétit !!!
Il a l’air délicieux ce risotto!
hummm il me plait beaucoup ton risotto!!!! bisous
Je suis d’accord avec toi, les risottos c’est tip top à décliner toute l’année ! J’en ai fait un aux carottes d’ailleurs dimanche !
Super ce risotto qui fait écho a celui que j’ai fait hier soir un risotto aux tomates séchées et olives.
C’est bon fondant et délicieux.
Je ferrai le tient la prochaine fois pour varié et organiser mes repas/ courses.
Merci du partage
je suis une inconditionnelle du risotto aussi, c’est bon inratable et déclinable à l’infini.. c’est le plat parfait quand tu ne sais pas trop quoi cuisiner
Mmmmh c’est entrain de cuir ! Merci myrtee !