Mille feuille de légumes (vegan)
Avec le printemps, j’ai terriblement envie de couleurs : du orange, du vert, des gourmandises appétissantes. On m’a bien fait comprendre que ces mille feuilles étaient à refaire d’urgence. J’ai hâte que les courgettes arrivent enfin pour pouvoir en mettre aussi. Sinon, mes enfants ne sont pas forcément fans de patate douce, mais apparemment, c’était super bon dans ces mille feuilles.
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- Quelques feuilles de roquette
- 1 ou 2 oignons
- 1 petite patate douce
- 2-3 champignons
- Huile d’olive
- Poivre
Installez un morceau de papier sulfurisé sur votre plat à four. Faites des ronds de pâte feuilleté avec un petit verre. Étalez la pâte restante pour pouvoir l’utiliser aussi et ne rien gaspiller. Mettez vos ronds sur le papier sulfurisé.
Rincez votre roquette et séchez-là.
Epluchez votre patate douce. Coupez en assez fines rondelles vos oignons et vos champignons. Faites de même avec la patate douce. S’il vous reste des morceaux de champignons que vous ne pouvez pas couper en rondelles, coupez-les en tous petits morceaux.
Commencez par mettre 2-3 feuilles de roquettes sur vos morceaux de pâte feuilletée. Mettez des oignons, de la patate douce, des champignons. Vous pouvez mettre plusieurs fois le même légume sur chaque feuilleté. Je n’ai pas mis d’oignons sur tous mes feuilletés et je l’ai bien regretté. Ceux avec des oignons étaient de loin les meilleurs.
Parsemez une cuillère à soupe d’huile sur tous vos mille feuilles et saupoudrez avec un peu de poivre.
Enfournez pour 25-30 minutes environ à 180°C. Dès que votre pâte feuilleté est cuite vous pouvez les sortir et les déguster avec une grosse salade. Bonne dégustation !!!
Moi aussi j’ai des envies de couleur, mais par-dessus tout, j’ai des envies de soleil et de chaleur bon sang de bonsoir !
ils sont tout mimi tes milles feuilles!!!! bisous
Humm, de bons millefeuilles salés!!!
Avec courgettes et aubergines, ça doit être aussi un régal…
C’est super beau et appétissant !
Bises et bon dimanche.
Voilà une recette raffinée qui sera parfaite pour un apéritif dinatoire, et pour impressionner la galerie 😉
J’aime les couleurs de ces bouchées et surtout je serai curieuse de goûter l’association oignon-patate douce-roquette.
Merci pour tes belles recettes,
Andréa