Tarte pommes et potimarron (vegan)
Mon chéri a acheté des pommes terriblement acides. Soit disant ma fille et moi serions tombées sur les seules pommes ultra acides du lot 🙂 Je me demandais quoi en faire. Un petit tour en cuisine et voilà cette petite tarte délicieuse et surprenante sortie tout droit de mon imagination.
Ingrédients :
- Une pâte à tarte : 150g de farine de seigle, 100g de farine de blé, 10cl d’eau chaude, 5 cl d’huile, 1 c.à.c. de levure, du thym
- 2 pommes vertes acides
- Un potimarron
- 20cl de crème soja
Commencer par faire votre pâte à tarte. Mélangez vos farines ensemble. J’ai remarqué qu’en mélangeant de la farine différente à de la farine de blé, ma pâte à tarte est beaucoup moins croquante. Ma famille préfère aussi. Donc, depuis quelques mois, je rajoute soit de la farine de pois chiche, de seigle ou de maïs à mes pâtes à tarte. On adore. Etalez votre pâte sur du papier sulfurisé avant de la mettre dans votre plat à tarte.
Coupez votre potimarron en fines tranches. Aussi fines que vous pouvez en tout cas. Conservez quelques graines de potimarron.
Epluchez vos pommes. Coupez-les en belles lamelles.
Sur votre pâte à tarte mettez votre crème de soja. Installez joliment vos tranches de potimarron et de pommes. Mettez votre tarte au four à 180°C pendant quarante cinq minutes, voire une heure.
Pendant que votre tarte est au four, séparez vos graines de potimarron des filaments. Essuyez-les avec une serviette. Faites les griller à la poêle avec une cuillère à soupe d’huile de paprika et du curry.
Quinze minutes avant la fin de la cuisson de votre tarte parsemez-là avec les graines de potimarron. Cette recette est fort surprenante et nous a agréablement surprise. A tester très vite 😉
C’est super original et c’est drôlement joli !
Bisous