Samoussas poireaux fromage (vegan)
Depuis que nous avons découvert le fromage végétal, nous sommes vraiment sur un petit nuage. Nous n’en mangeons pas souvent parce que c’est très gras, comme tout fromage qui se respecte. Nous dégusterons ici des samoussas au poireau et au fromage.
Ingrédients :
Fromage végétal :
- 300g de pommes de terre
- 1 c.à.c. de moutarde
- 1 c.à.c. de graines de moutarde
- 1 gousse d’ail
- 5g de levure maltée
- Sel
- 1/2 c.à.c. de vinaigre
- 2 c.à.s. d’eau
- 5 c.à.s. d’huile
Poêlée de poireau :
- 1 poireau
- Colombo
- Curry
- Curcuma
Des feuilles de riz
Commencer par cuisiner votre poêlée de poireaux :
Mes poireaux sont bios, donc plein de vie. Je les coupe en tranches. Je remets en liberté les limaces que j’y trouve et comme ils sont plein de terre, je les mets dans mon essoreuse à salade et je les fais tremper dans du vinaigre. Je les rince jusqu’à ce que l’eau soit nickel.
Mettez vos poireaux dans une casserole avec de l’eau. Ajoutez vos épices et faites-les cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient prêts. Soit une vingtaine de minutes à peu près. Réservez.
Pour votre fromage :
Faites cuire vos pommes de terre. Lorsqu’elles sont cuites et encore chaudes, mettez tous les ingrédients au mixeur. Ça y est votre fromage est prêt. Rajoutez un peu d’eau, selon la texture que vous voulez. Ce fromage se déguste chaud. S’ils vous en reste dégustez-le avec votre prochain repas.
Prenez vos feuilles de riz. Préparez une grande assiette avec de l’eau chaude et deux autres contenant une serviette humide. Réhydratez vos feuilles dans l’assiette qui contient l’eau chaude. Coupez vos feuilles en deux avec des ciseaux. Réservez une des feuilles sur le torchon humide. Prenez l’autre moitié de feuille et installez vous sur votre assiette contenant le deuxième torchon humide.
Mettez votre farce dans le samoussa avec un peu de la poêlée de poireau et un peu de fromage.
Pliez tous vos samoussas. Mettez de l’huile sur vos mains et badigeonnez-les.
Installez vos samoussas sur du papier sulfurisé et mettez-les au four 20 minutes à 180°c. Retournez-les à mi-cuisson et dégustez-les bien chauds.
Ils sont excellents. Les meilleurs samoussas que j’ai fait 🙂
Tu me fais découvrir de belles recettes, même si je ne suis pas du tout végétariennes, j’aime beaucoup !! Bises Brigitte
Tu le fais toi-même ton fromage? bravo ! Moi je n’ai encore jamais essayé 🙂